ScoreFact : 100ème client et 11000 clients finaux audités
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
CRM, Microsoft, Dynamics, Scorefact, Ixemelis, engagement, qualité, satisfaction
25836
post-template-default,single,single-post,postid-25836,single-format-standard,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

100ème client accompagné

SCOREFACT ACCOMPAGNE UN 100ème FOURNISSEUR DE SOLUTIONS IT

 


SCOREFACT CONTRIBUE À L’AMÉLIORATION DE LA SATISFACTION CLIENT
POUR LE BÉNÉFICE PARTAGÉ DES CLIENTS ET DES FOURNISSEURS IT

 

 

ScoreFact a contractualisé la mise en œuvre d’un centième DashBoard. Depuis fin 2015, ScoreFact accompagne les éditeurs, intégrateurs, groupes et fonds d’investissement du secteur IT dans la mesure et l’amélioration de la satisfaction client.

 

Le DashBoard ScoreFactest une vision 360 du parc client. L’audit est conduit selon un standard établi, auprès d’un échantillon significatif de clients (de 60% à 100% du parc). Les informations sont neutres et précises. Les clients expriment leur satisfaction et leurs recommandations. Le DashBoard présente une cartographie de la performance opérationnelle (pre-sales, sales, delivery, support) et marketing (NPS, confiance, image de la marque, besoins de communication, etc.).  

 

>Informés, les fournisseurs rationalisent leurs incitatives, la satisfaction augmente mécaniquement.

(Aperçu du DashBoard) (liste des thèmes audités)

 

Le Label ScoreFact identifie les plus performants. Attribué par un algorithme, il valorise les acteurs performants : réussite de projets, satisfaction, fréquence des situations de crise, efficacité du support, respect des engagements pris en avant-vente, etc.).

 

>Informés, les clients rationalisent leurs décisions et sécurisent leurs investissements IT.

(Aperçu du Label)

 

QUI SONT LES CLIENTS ET POURQUOI S’ENGENT-ILS ?

 

Les fonds d’investissement (M&A)ont adopté ScoreFact dès 2015 pour disposer d’informations neutres sur leurs futures acquisitions. L’indicateur Score-Churn™ s’est généralisée dans les fusions et acquisitions du secteur IT. Il indique la solidité réelle du récurrent contracté à 3 et à 5 ans.

 

Les fournisseurs ITont suivi à partir de fin 2016, le DashBoard structure leur stratégie client autour d’un tableau de bord. L’accès privilégié aux best practices permet d’obtenir des résultats significatifs, rapidement. Enfin, le Label apporte une différentiation majeure, source de croissance.

 

Les fournisseurs engagés font partie des écosystèmes Sage, Salesforce, Microsoft , SAP, ReportOne, Drupal,etc. et/ou éditent leurs propres solutions Neopost, InsideBoard, Globalis, Daxium,Ines CRM,Isia, etc.

 

Exemple : Les intégrateurs Microsoft Dynamics sont nombreux à utiliser le DashBoard, certains obtiennent le Label ScoreFact (Cosmo Consult, Prodware, Ixemelis, AD Ultima, Syd, etc.). Le risque de choisir un mauvais intégrateur est significativement limité. La transparence qualitative est bénéfique pour les clients, les intégrateurs compétents et l’éditeur.

 

 

QUELLES PERSPECTIVES ?

 

Raphaël d’Halluin, DG France – « Il n’y a pas de Stratégie Client efficace sans mesure régulière des résultats. C’est ce qu’offre ScoreFact aux dirigeants des éditeurs et intégrateurs IT. Un tableau de bord prêt à utiliser qui mesure les progrès, compare au reste du marché et affiche les voies d’amélioration ».

 

L’activité principale est en France. Cependant ScoreFact a une vocation européenne. Les clients sont audités en France, Belgique, Allemagne, Suède, etc. La Chiffre d’affaires en France croit de 87% en moyenne sur les 3 dernières années.

 

Raphaël d’Halluin, DG France – « ScoreFact est encore très axé sur le marché français, nous échangeons avec différents acteurs pour offrir une couverture européenne à court terme. Cette extension passera par un partenariat étroit avec un fournisseur d’informations de forte renommée et déjà implanté sur les 6 marchés considérés comme prioritaires ».

 

 

La croissance est portée par les éditeurs et intégrateurs. Ils perçoivent l’impact marketing et commercial de l’affichage d’un Label qualitatif. L’image de marque, la génération de leads et le taux de signature sont directement impactés ; mais également le recrutement.

 

Raphaël d’Halluin, DG France – « Il est intéressant de constater que notre croissance est portée par la pression conjointe que les clients et les nouvelles embauches exercent sur les fournisseurs IT. La satisfaction et la transparence sont pour eux des Valeurs essentielles. Démontrer son engagement qualitatif et afficher avec transparence ses résultats deviennent des prérequis pour acheter à une entreprise ou y travailler. ScoreFact se sent parfaitement aligné avec cette évolution du marché ». Ajoute M. d’Halluin.

 

 

 

A propos de ScoreFact       

  

Site Web :                           www.ScoreFact.com

Contact Presse :                  [email protected]  

Téléphone Direct :                06 75 07 96 85 (Direction : M. D’Halluin) [email protected]

Visuels Presse :                   www.ScoreFact.com/visuels

 

 

ScoreFact est un indicateur qualitatif européen, neutre et structuré. Il atteste de l’engagement qualitatif et du niveau de satisfaction-client des éditeurs et intégrateurs de solutions IT (ERP, CRM, BI, solutions verticales, démat, etc.). 14 thèmes sont audités. Clients et Fournisseurs partagent le bénéfice de la transparence. Les DAF & DSI rationalisent leurs décisions, les fournisseurs performants sont valorisés. La démarche est volontaire et porte sur l’audit des clients, sur une solution précise.

 

ScoreFact est une société de Scandic Ventures.

 

 

Liens

Linkedin :  https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6537215365070536704