ScoreFact - Présentation Société
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
scorefact, certification, notation, qualité, projet, erp, label, crm, BI, big data, bigdata, développement, processus, engagement, satisfaction, client, fournisseur, it
22145
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-22145,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

A PROPOS DE SCOREFACT

TIERS DE CONFIANCE

ScoreFact est un organisme indépendant, en charge du standard SF-SRS®, dédié à l’évaluation qualitative des prestataires de solutions IT. Sa mission consiste à promouvoir un référentiel de notation européen, fiable et neutre. Les effets sont la sécurisation des investissements IT des entreprises et la valorisation des prestataires compétents.

Concurrence saine
Démarche Positive

ScoreFact est engagé dans le développement d’un environnement concurrentiel sain, au niveau européen. L’édition d’un standard qualitatif participe à l’identification des prestataires compétents, facilite les transactions, les rapprochements d’entreprises et la collaboration européenne sur les projets.

Croissance
Réguler & Encadrer

Le marché a besoin de transparence pour générer une croissance saine. ScoreFact fournit un indicateur de référence, partagé par les clients et les fournisseurs. La mise à disposition d’informations qualitatives recentre le marché sur des valeurs essentielles.

Indépendance
ACTEUR EUROPÉEN

ScoreFact est attaché à la souveraineté en matière de standardisation qualitative. Les actions menées vis à vis des acteurs européens visent à établir un standard indépendant, en mesure de favoriser la croissance, dans un cadre éthique et déontologique.

dédié au secteur IT

1

STANDARDISATION

ScoreFact édite le standard européen SF-SRS. Au service du marché, il évolue régulièrement. Notamment grâce à la participation d’éditeurs, clients, intégrateurs et conseils aux Commissions ScoreFact.

2

CERTIFICATION

Le processus de certification est généralement assuré par ScoreFact, notamment en France.

3

INFORMATIONS M&A

ScoreFact est un acteur significatif des opérations de M&A (Fusions et acquisitions). L’entreprise est le pionnier et un des leaders de la notation qualitative à usage de valorisation. ScoreFact fournit des informations neutres et tangibles partagées les deux parties. En savoir plus…(english)

LE MARCHÉ DES SOLUTIONS IT

A BESOIN DE TRANSPARENCE

Les marchés ont besoin de régulation. Les certifications sont au cœur de notre société et de notre économie, elles sont omniprésentes et essentielles. Synthétisées par un Label, elles fournissent l’information nécessaire à l’accomplissement rapide et efficace des transactions. Ce sont des fluidifiants de l’économie, au profit des clients et des fournisseurs.

 

Le marché des solutions IT ne bénéficie globalement pas de cette dynamique. Son retard est significatif. Il ne favorise pas les meilleurs prestataires, ni le raccourcissement des processus avant-vente, ni la rentabilité des intégrateurs, ni la réduction des risques pour les clients, ni l’augmentation de leur satisfaction, ni la sortie de la spirale de sur-pression tarifaire que beaucoup de clients et de fournisseurs entretiennent à leurs dépends.

 

APPROCHE DÉONTOLOGIQUE

ScoreFact est un organisme neutre et indépendant. Les prestataires décident d’engager leur certification, sans garantie de résultat. La coût est volontairement faible pour être accessibles à tous les acteurs du marché.

ScoreFact agit dans l’intérêt du marché. Afin de coller à ses besoins, la COMMISSION ScoreFact, constituée de clients et de fournisseurs, participe à l’évolution du Standard SF-SRS.

 

ScoreFact porte un grand soin au développement d’une concurrence saine. L’attribution de labels permet d’éviter une compétition concentrée exclusivement sur les notes. ScoreFact ne se substitue pas au processus de sélection d’un produit et d’un prestataire.

 

ScoreFact ne vend pas vos données et n’entretient pas de relations économiques ambigües avec des tiers.