OUTIL DE PILOTAGE
OUTIL DE PILOTAGE
Le Dashboard 360 est un pilier stratégique (ESN, éditeurs et intégrateurs). Les données collectées lors de l’audit sont fiables et précises. Leur neutralité rationalise les décisions et fédère l’entreprise autour d’objectifs sains et positifs. La satisfaction progresse, le récurrent est mécaniquement consolidé.
PILOTER LA SATISFACTION
FIDÉLISER LE RÉCURRENT
14 THÈMES AUDITÉS
40 PAGES
VISION 360°
KPI STRATÉGIQUES
NPS +
MISE A JOUR ANNUELLE
INFORMATIONS NEUTRES
SCORE-CHURN™
QUESTIONS SUR MEURE
BENCHMARKING
14 thèmes sont audités, fournissant une vision complète de l’état de la base installée. L’ensemble des mécanismes de satisfactions, parfois complexes, est pris en compte : NPS, Churn, Situations de crise, Perception de la marque, Connaissance des concurrents, Notion d’indulgence, etc.
L’approche est statistique, les informations sont collectées auprès d’un échantillon significatif (60 à 100% selon le volume de clients). Le processus, adapté spécifiquement au secteur IT, est accueilli favorablement par les clients. Les best practices sont appliquées à la collecte et à la restitution des données. L’intervention d’un tiers garantissant la neutralité et l’anonymat permet d’obtenir des réponses cohérentes.
Le coût est forfaitaire, volontairement accessible à tous les acteurs du marché : 5500€ (3500€ pour les petites structures). Il couvre la collecte des informations, le DashBoard et la Certification. Les ressources internes ne sont pas mobilisées, ni dans la préparation, ni lors les relances. Le processus prend généralement de 1 à 2 mois, selon la taille de la base à auditer.
Au coeur du DashBoard, le Radar affiche les résultats moyens du marché (fond clair).
Score-Chrun™ est un des indicateurs stratégiques exclusifs de ScoreFact. Créé en 2008 pour accompagner les fonds d’investissements dans leurs investissements IT, il établit avec précision la solidité du récurrent à 3 et à 5 ans. L’indicateur est devenu un standard.
Intégré depuis 2016 au DashBoard, il est complété depuis 2017 par une analyse des causes de changement de fournisseur (changement de produit, d’intégrateur, lequel ?, décision imposée par le groupe, besoins non couverts, insatisfaction, etc.).
Présentation globale vidéo : 6’49