Label ScoreFact - Certificat de compétence des prestataires IT
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
scorefact, satisfaction, label, certification, certification qualitative, fournisseur de solutions it, investissement it, certificat, qualité, notation, agence, agence de notation, client, erp, crm, gpao, developpement, dev, EDI, gestion, logiciel, classement, integrateur, intégrateur, editeur, éditeur, prestataire, prestataire IT, fournisseur, fournisseur it, achats, sécuriser, garantie, projet informatique, gmao, meilleur, best, top, europe, satisfaction-client, evaluation, SF-SRS, SRS, valorisation, m&a, domaine it, secteur it, SAP, dynamics, divalto, microsoft, cosmo consult, cosmoconsult, variopositif, prodware, syd, viseo
22088
page-template-default,page,page-id-22088,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Mission

CERTIFICATS DE COMPÉTENCES

La pertinence des notations est liée à leur focalisation sur un produit précis. A titre d’exemple : la compétence d’un prestataire sur un ERP X n’implique pas qu’il soit compétent sur un ERP Y. On ne peut donc pas le déclarer compétent sur “les ERP”. Toutes nos notations évaluent un prestataire sur un produit donné. Un même prestataire peut obtenir autant de certifications qu’il distribue de produits.

 

ScoreFact attribue trois labels qualitatifs reconnus pour leur fiabilité. Ils constituent des repères essentiels utilisés par les grands donneurs d’ordres, mais également les administrations et les petites & moyennes entreprises. Tous les projets IT peuvent bénéficier de la garantie complémentaire qu’ils apportent. La pertinence est assurée par une mise à jour annuelle.

ScoreFact Promising
PROMISING

Ce label est la porte d’entrée des notations ScoreFact. Il reconnait les efforts et les résultats encourageants des prestataires récemment créés ou nouveaux sur un secteur ou un produit. Ils méritent d’être consultés mais n’offent pas toutes les garanties de prestataires plus établis.

ScoreFact Label
EXPERT

Ce label est un élément essentiel pour inviter un prestataire à participer à un appel d’offre significatif. De nombreuses entreprises imposent la labélisation à l’ensemble de leurs fournisseurs critiques. La notation est mise à jour régulièrement pour garantir sa pertinence.

ScoreFact Excellent
EXCELLENT

Ce label est rare. Un nombre limité d’entreprises en bénéfice. Il démontre un engagement exceptionnel sur le produit noté et un niveau de satisfaction des clients hors du commun. En 2015 seuls 3 prestataires de solutions ont atteint ce niveau d’excellence, tous domaines confondus.

Comment sont établies les notations ?

ScoreFact base ses notations sur une collecte structurée d’informations, auprès d’un échantillon statistique de clients. Ceci sous forme d’entretiens téléphoniques et de questionnaires Web. Après traitement statistique par un analyste, un algorithme, identique dans tous les pays, établit la notation et l’octroi éventuel d’un label.

 

Les données collectées couvrent toutes les étapes de la vie d’une solution IT, de sa configuration jusqu’à son remplacement. A compter de la première mise à jour majeure, les données sont collectées de façon indépendantes pour les clients de plus de 3 ans, de 1 à 3 ans et de moins de 12 mois. Ceci permet de suivre finement l’évolution qualitative des prestations et d’identifier l’impact des décisions stratégiques du prestataire.

 

L’approche est à l’opposé des « avis clients » dont la valeur est limitée sur le fond et sur la forme.

Quel est le taux de certification ?

Le taux de certification dépend du type de solution.

Au 30 décembre 2016, 57% des processus de certification on généré une certification.

Quel type de solution est concerné ?

De nombreux éditeurs directs et intégrateurs ont entamé une procédure de certification. Par exemple dans le réseau Microsoft Dynamics (ERP & CRM), dans le domaine de la sécurité et de la dématérialisation. Tous les types de solutions sont éligibles : ERP, CRM, BI, Big data, Dématérialisation, Sécurité, Développements spécifiques, Développements Web, ETL, Outils collaboratifs, Solutions verticales, e-Commerce, Saas, Cloud, Infrastructure, Iaas, Paas, Applications mobiles, Solutions graphiques, etc.

Je suis une entreprise, comment bénéficier des certifications ?

ScoreFact devrait être un pré-requis pour contractualiser avec un fournisseur IT.

Vos propres clients exigent également de vous des garanties (certifications, normes, etc.).

 

ScoreFact France propose de prendre en charge gratuitement la prise de contact avec vos potentiels fournisseurs.

Utilisez le formulaire ci-dessous.

 

Nous les contacterons et leur proposerons d’entamer un processus de certification. Les fournisseurs apprécie cette approche qu’ils considèrent légitime.

 

La certification peut prendre de 1 à plusieurs mois.

 

Un section est dédiée aux Entreprises, dans le menu du site.

Je suis un fournisseur IT, comment bénéficier des certifications ?

Les fournisseurs IT utilisent avant tout ScoreFact pour

 

  1. Externaliser l’analyse de la satisfaction de leurs clients
  2. Favoriser la génération de leads en inbound Marketing
  3. Augmenter le hit-rate par la présentation d’une garantie supplémentaire
  4. Sécuriser le récurrent issu de la base installée
  5. Développer leur image

 

Un section est dédiée aux Fournisseurs IT, dans le menu du site.

MON FOURNISSEUR EST-IL CERTIFIÉ ScoreFact ?

Réponse & envoi du certificat à jour par email.
Remplir le formulaire ci-dessous.

Votre nom

Votre email (professionnel)

Nom du Fournisseur

Nom du Produit à mettre en oeuvre



Radar ScoreFact