Label de Satisfaction ScoreFact - N°1 Européen
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
scorefact, certification, notation, qualité, projet, erp, label, crm, BI, big data, bigdata, développement, processus, engagement, satisfaction, client, fournisseur, it
25645
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-25645,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

LABEL IT EUROPÉEN

CERTIFIER LA SATISFACTION
POUR IMPACTER LA CROISSANCE

Les clients ont un besoin légitime de confiance pour s’engager, mais également pour maintenir leur fidélité. Le Label ScoreFact® est au coeur de l’évolution des comportements d’achat IT. Il permet aux fournisseurs IT de présenter une information claire, neutre et synthétique. La Satisfaction des clients est certifiée, par un organisme indépendant.

LABEL SCOREFACT™

CERTIFIER LA SATISFACTION
DÉVELOPPER LES VENTES

MÉTHODOLOGIE

Le Label est attribué à l’issue d’un processus de certification. ScoreFact procède à l’audit d’un échantillon significatif de clients (60 à 100% selon le volume du parc). L’approche est statistique, focalisée sur l’exactitude des données et l’équité. L’information porte sur une solution précise, la mise à jour est annuelle. L’intervention d’un tiers garantit la neutralité et l’anonymat des réponses.

CRITÈRES DE CERTIFICATION

Plus de 40 indicateurs, regroupés en 14 thèmes, sont pris en compte dans la notation du prestataire. L’obtention du Label impose de ne pas obtenir de note éliminatoire sur chaque thème ET d’obtenir une notation globale suffisante. Les critères couvrent notamment : Respect de engagements de délais, budget, Situations de crise, Satisfaction, Support, etc.

IDENTIFICATION DES CERTIFIÉS

Les Labels sont mis à jour chaque année. Les étoiles indiquent les années pleines consécutives de certification, afin de différencier les acteurs les plus constants. Les résultats détaillés sont disponibles auprès des certifiés, généralement sous forme d’une Brochure dédiée. Un moteur de recherche référence la validité des labels et permet les recherches.

Justifier
d’être consulté

 

Rationaliser , simplifier
les décisions
IMPACTS DIRECTS DU LABEL
1 min 43
1 à 2 mois d’audit

 

COUT FORFAITAIRE, LIMITÉ 

 

Pas d’utilisation de vos ressources

DECISION

Contractualisation simple, le contrat comporte 3 pages. L’investissement est mesuré.

ECHANTILLON STATISTIQUE

ScoreFact indique les caractéristiques de l’échantillon statistique à fournir (profil et % de la base installée).

AUDIT DE LA SATISFACTION

Après contrôle de l’échantillon, ScoreFact procède à l’enquête par téléphone et web-questionnaire. Le taux de réponse est supérieur à celui d’une enquête réalisée en interne. Les relances pour obtenir le quorum de réponses sont prises en charge par ScoreFact. Vos ressources ne sont pas mobilisées.

DASHBOARD SCOREFACT™

Les données collectées sont traitées selon le standard SF-SRS®. Le Dashboard est remis, il comprend les informations nécessaires au pilotage de la satisfaction du parc client. Accompagnement pour mise en oeuvre des best practices, sur demande.

CERTIFICATION