Réseau Divalto - Concentration
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
CRM, Microsoft, Dynamics, Scorefact, Ixemelis, engagement, qualité, satisfaction
26648
post-template-default,single,single-post,postid-26648,single-format-standard,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

M&A – ERP -> RESEAU DIVALTO

Consolidation de l’écosystème Divalto

 

Voir le site Groupe Tenor

 


TENOR / SYDEC / DIVALTO

A word from ScoreFact

 

Groupe Tenor a le vent en poupe.

 

A la fois dans son écosystème historique Divalto, à l’international et dans la catégorie des partenaires de la transformation digitale.

 

Belle mutation et rythme soutenu, l’expansion ayant vraiment démarrée en 2017-8. La position dominante dans le réseau Divalto est acquise, l’autre prétendant (OSLO) étant à ce jour moins démonstratif. Cependant, l’écosystème reste limité et la stratégie de l’éditeur est présentée comme “incertaine” par chaque  intégrateur avec lequel nous avons échangé.

 

Cela conduit à la volonté de diversification du business model affichée par Tenor :

  • extension internationale (ISS en Tunisie, Portugal, etc.),
  • édition de solutions en propre
  • et fourniture intégrée de services d’infrastructure 

 

La démarche est cohérente. Elle se marie parfaitement avec la tendance montante du marché : Etre plus qu’un intégrateur, mais un partenaire de la transformation digitale des entreprises. Sous cette phrase se cache l’évolution du mode de consommation de l’IT. Un partenaire qui “intègre” différentes briques en une solution, gommant sa complexité. C’est ce que demandent depuis des années les grands comptes et ce que demanderont toutes les entreprises à moyen terme.

 

Suite de l’analyse sectorielle dans la section Panoramas

 


 

Article Distributique

Le Groupe Ténor annonce l’acquisition, par sa filiale Armide, de la société Sydec. Basée à Strasbourg, Paris, La Rochelle et à Aix en Provence, la société Sydec est un intégrateur historique des solutions Divalto avec plus de 35 ans d’expérience. La société Sydec fait partie du top 5 des intégrateurs Divalto avec une équipe de 20 personnes et 150 clients pour un chiffre d’affaires de 2,5m€. La société Sydec est aussi l’intégrateur des solutions Divalto au Portugal.

Le Groupe Ténor, premier intégrateur des solutions Divalto, poursuit sa croissance en France et son développement à l’international. Avec cette acquition, Le Groupe Ténor accèlere aussi son implémentation dans la région Est, centre de gravité de la société Sydec.

Nizar Alachbili, Président du Groupe Ténor commente : « Nous poursuivons notre développement sur notre métier historique d’intégrateur des solutions Divalto. Notre partenariat avec Divalto se renforce d’année en année tout en diversifiant nos activités. Dans le cadre de notre stratégie Orientée Solution et en qualité d’Architecte de la transformation digitale, nous proposerons aux clients Sydec toute l’offre de solutions digitales, infrastructures & Cloud portées par le Groupe Ténor. »

Thierry Labeau, PDG de la société Sydec et qui intègre Le Groupe Ténor en qualité de Directeur des comptes clés ajoute : « Nous sommes particulièrement satisfait de ce rapprochement, nos compémentarités stratégiques, géographiques, humaines ont été une évidence dès nos premièrs échanges.»

 

 

LIEN : Original Publication

Le Groupe Ténor et sa filiale Armide annoncent l’acquisition de la société Sydec, intégrateur majeur et historique des solutions DIVALTO

 

https://www.distributique.com/actualites/lire-le-groupe-tenor-rachete-l-integrateur-sydec-29616.html

 

https://www.globenewswire.com/news-release/2019/12/13/1960293/0/en/Le-Groupe-Ténor-et-sa-filiale-Armide-annoncent-l-acquisition-de-la-société-Sydec.html