Groupe Open prêt pour Neos-sdi
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
CRM, M&A, Open, Neos-sdi, transaction, due diligence, fusac, IT
27206
post-template-default,single,single-post,postid-27206,single-format-standard,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Séminaire FUSAC – M&A

Dernières places

 

Inscription

 


SEMINAIRE

 

ScoreFact est un acteur majeur des M&A (Merger & Acquisition) du secteur IT

3ème édition du séminaire
1 journée présidentielle (Paris)
Places limitées (8)
500 à 2500€ (selon taille d’entreprise)

 

CÉDANT – LEVÉES / CESSIONS
Nous accompagnons les entreprises en prévision des phases de levée / cession. L’engagement dans une démarche de labellisation ScoreFact démontre un engagement qualitatif, une volonté de transparence et une recherche de scalabilité. Les données ScoreFact sont précisément celles manquant aux investisseurs.  Notamment la solidité du récurrent à moyen et long terme, par l’indicateur Score-Churn. L’approche est neutre et structurée, customer-centric et data-driven.

 

  • Score-Churn (indicateur de référence) : https://youtu.be/1n1zFIKmvOc

 

ACQUÉREUR – INVESTISSEUR – CONSEIL
Les processus d’acquisition sont maitrisés. Manquent cependant systématiquement les informations extra-financières, celle non accessibles par extrapolation des chiffres et l’observation du ou des produits. Depuis plus de 10 ans, ScoreFact fluidifie les transactions du secteur IT par l’apport de données exclusives, en complément du Due Diligence.

Le parc client du cédant est audité selon le protocole standard de labellisation ScoreFact. Les clients perçoivent positivement l’engagement de leur fournisseur dans une démarche qualitative reconnue. Ils répondent en masse, les informations qu’ils fournissent sont stratégiques. Churn réel à 3 et à 5 ans (par opposition aux projections), évaluation de la concurrence, performance opérationnelle par département (Sales, pre-sales, marketing, support, etc), priorités de développement, cause de churn (taille de l’entreprise, produit, etc), attachement à la marque, etc.

Un cédant refuse rarement la démarche demandée par l’acquéreur/investisseur. Les résultats sont présentés simultanément aux deux parties, par ScoreFact, afin d’apporter une dimension factuelle et limiter les interprétations. Le benchmark avec les autres acteurs du marché complète le processus de valorisation. Les accords sont facilités, les transactions sont fluidifiées.

 

  • Principaux indicateurs : https://www.scorefact.com/wp-content/uploads/2020/08/Data-ScoreFact-Liste.pdf
  • Exemple de Dashboard (générique) : https://youtu.be/1n1zFIKmvOc

 


Responsable des activités M&A
Raphael d’Halluin
0675079685