Capter la demande en sortie de crise - Les fondamentaux
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
corona, covid, covid-19, communication, crise, marketing, sales, strategie
26965
post-template-default,single,single-post,postid-26965,single-format-standard,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Edito Clefs pour capter la demande IT

Edito Panorama IT Mai 2020

 


Source Visuel :  Edito Raphael d’Halluin
Disponibilité : Sur commande / abonnement

Voir sur Linkedin

Télécharger en PDF

 


#NEWDEAL_2020

Clefs pour capter la demande IT

 

Extrait du Panorama ScoreFact à destination des éditeurs IT (Mai 2020).

 

Les entreprises sont affaiblies, elles seront à minima plus prudentes sur leurs investissements en 2020 & 2021. En parallèle, les fournisseurs IT veulent rattraper deux mois d’activité réduite et anticiper le creux des vacances d’été. Le cocktail parfait d’une concurrence accrue, associée à des efforts tarifaires aux impacts structurellement négatifs, surtout dans les réseaux indirects.

 

Ce que doivent assimiler les dirigeants, c’est l’émergence d’une dimension psychologique de la demande. Le mot fait encore hausser les épaules, mais la nier serait être aveugle sur les pratiques actuelles BtoC, mais aussi BtoB. Les clients sont des êtres humains, ils souhaitent que l’après-crise ne ressemble pas à l’avant-crise. Ils veulent du sens, des valeurs1, pour se rassurer et rassurer en chaine leurs propres clients.

 

L’opportunité de combler un nouveau besoin profond est le rêve de tout stratège marketing. Ces moments de rupture sont rares, ils établissent un #NewDeal favorisant l‘émergence de nouveaux leaders.

 

Le positionnement stratégique est double.

Rationnel facilite, minimise et sécurise les investissements (certification de la compétence, de la satisfaction réelle des clients, du respect des budgets..).

 

Émotionnel ajoute une dimension supérieure de différentiation (valeurs, transparence, engagement, écologie, soin du client, proximité, etc).

 

ScoreFact audite plus de 20 000 clients finaux IT chaque année. Les data sont explicites. Les règles de concurrence mutent. Comme en BtoC, les clients attendent plus, autant sur le fond que sur la forme. Nous accompagnons déjà dans cette démarche stratégique les acteurs qui bouleversent le marché de la Paie. Avec un succès notable…

 

Chaque crise est l’opportunité d’un NewDeal.

Notre métier de conseil est passionnant dans ces périodes.


Nous espérons que cet extrait contribuera à votre vision tactique et stratégique.
Raphael d’Halluin
CEO