Distributique présente ScoreFact - ScoreFact France
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
scorefact, satisfaction, label, certification, certification qualitative, fournisseur de solutions it, investissement it, certificat, qualité, notation, agence, agence de notation, client, erp, crm, gpao, developpement, dev, EDI, gestion, logiciel, classement, integrateur, intégrateur, editeur, éditeur, prestataire, prestataire IT, fournisseur, fournisseur it, achats, sécuriser, garantie, projet informatique, gmao, meilleur, best, top, europe, satisfaction-client, evaluation, SF-SRS, SRS, valorisation, m&a, domaine it, secteur it, SAP, dynamics, divalto, microsoft, cosmo consult, cosmoconsult, variopositif, prodware, syd, viseo
22452
post-template-default,single,single-post,postid-22452,single-format-standard,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Distributique présente ScoreFact

ScoreFact Distributique

Article Distributique.com

 

« Trop de prestataires non qualifiés ruinent les appels d’offres »

En se lançant dans la labellisation des prestataires IT, ScoreFact souhaite apporter plus de visibilité dans le maquis des compétences.

 

« Aujourd’hui, nombre de prestataires entretiennent un flou volontaire autour de la qualité de leurs services. Trop de touristes ruinent les appels d’offres en y participant sans avoir les réelles capacités pour y répondre. Ils tirent les prix vers le bas, au détriment de leurs concurrents réellement qualifiés ».

 

Voici comment s’explique la création de ScoreFact, agence de notation impartiale des prestataires IT.

 

« Contrairement aux fournisseurs qui se basent principalement sur les formations techniques de leurs partenaires pour les certifier, nous nous basons sur la satisfaction des clients ».

 

Concrètement, ScoreFact va mener des audits auprès des clients des prestataires (sociétés de services, intégrateurs ou éditeurs traitant en direct) qui souhaitent se faire labelliser. « Nous réalisons une enquête en ligne et par téléphone. Les résultats sont ensuite passés dans un algorithme maison qui décide si oui ou non le prestataire peut recevoir notre aval ». Un label n’est valide que pour un an et, surtout, ne concerne qu’une seule solution.

 

Pour ScoreFact, ce n’est pas parce qu’un prestataire sait installer aisément l’ERP d’un fournisseur qu’il sera aussi à l’aise sur son CRM. « Nous pondérons aussi notre jugement en fonction de l’ancienneté des clients audités. Un système installé il y a 10 ans, même s’il a le même nom, n’est pas le même que celui installé il y a un an ».

 

Un manque de transparence

Avec son approche, ScoreFact souhaite apporter plus de transparence dans le monde des prestataires IT.

 

« Aujourd’hui, quand nous achetons un frigidaire nous avons des centaines d’informations. Quand une entreprise veut avoir recours à un prestataire IT, il lui est en revanche très difficile de trouver des informations. Nous souhaitons combler cette lacune ».

 

ScoreFact décerne trois Labels. Le premier, « Exellent » est décerné aux prestataires ayant eu les scores les plus élevés. Par nature, il devrait être assez rare. Le plus délivré devrait être le label « Expert ». Un troisième, baptisé « Promising », est décerné aux prestataires n’ayant pas une base de clients suffisante pour obtenir le label « Expert » mais présentant des résultats encourageants.

 

Par Oscar Barthe
Distributique
NB : Document édité pour mise à jour.
Lien : Document d’origine