M&A - Waterland investit dans Ad Ultima
ScoreFact est un organisme Européen de Notation des prestataires de solutions IT (ERP, CRM, BI, Big Data, Solutions métier, etc.). Nos labels qualitatifs attestent de façon neutre et claire du niveau de satisfaction-client de chaque fournisseur de solutions. Ils répondent aux règles d’évaluation SF-SRS.
CRM, Microsoft, Dynamics, Scorefact, Ixemelis, engagement, qualité, satisfaction
26209
post-template-default,single,single-post,postid-26209,single-format-standard,,select-child-theme-ver-3.6,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

M&A – Waterland -> Ad Ultima

CONSOLIDATION MS DYN360 FINOPS (AX)

 

Voir sur AD ULTIMA

 


« A perfect Match »

 

A word from ScoreFact – Analyse réservée aux abonnés.

 

 

Waterland investit dans Ad Ultima Group et dans Pylades et crée ainsi un partenaire de logiciels d’entreprise avec une connaissance approfondie du marché et un focus sur Microsoft Dynamics et PTC

 

Résumé

– Waterland réunit Ad Ultima Group et Pylades et crée ainsi un partenaire de logiciels d’entreprise avec un focus sur Microsoft Dynamics 365 et PTC.
– Le groupe combiné réalise un chiffre d’affaires de € 50 millions et compte plus de 350 employés.
– Le groupe est actif en Belgique, aux Pays-Bas et en France et entrera de nouveaux marchés de manière sélective.
– La stratégie du groupe est basé sur une connaissance approfondie des secteurs.
– Waterland aidera à accélérer la croissance du groupe combiné et ceci aussi bien de manière organique que par des acquisitions.

 


 

La société d’investissement internationale Waterland réunit Ad Ultima Group et Pylades et prend une participation majoritaire dans le groupe combiné. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de € 50 millions et compte plus de 350 employés. En tant que partenaire stratégique, Waterland aidera à accélérer la croissance, aussi bien de manière organique que par le biais d’une stratégie internationale de « buy&build ».

 

 

Ad Ultima Group et Pylades sont tous deux spécialisés dans l’implémentation de logiciels d’entreprises. Grâce à leur vaste gamme de solutions avec comme partenaires principaux Microsoft et PTC, ils soutiennent des entreprises dans leur transformation digitale. Le groupe se concentre sur des secteurs spécifiques, afin de pouvoir garantir leur rôle de « trusted advisor». La liste de clients très étendue en est la preuve et compte des entreprises reconnus comme Ghelamco, Van Hoecke, Vanheede, Schréder, Huisman et CIF Group.

 

Ad Ultima Group fut créé il y a 20 ans par son CEO actuel Filip Bossuyt et a réalisé durant cette période un parcours de forte croissance. A la base, l’accent d’ Ad Ultima Group était surtout sur l’implémentation de systèmes ERP et CRM Microsoft au sein de PMEs actifs dans les secteurs de la production, la construction et la logistique. Jusqu‘au jour d’aujourd’hui, Ad Ultima Group continue à se concentrer sur ces secteurs clés. Au fil du temps, la société a continué à évoluer vers un partenaire long terme qui soutient des trajets de transformations digitaux « end-to-end », y compris les défis autour du thème « Industry 4.0 ». Ainsi, Ad Ultima Group propose entre autres des services autour du Product Lifecycle Management, le design CAD et le Document Management (par le biais de sa propre plateforme de logiciels « Ex Arte »).

 

Pylades fut créé aux Pays Bas en 1986 par Michiel Nijsse, mais est mené par les Managing Partners Pieter Duyvenvoorde et Mark Gooijer. Pylades est le spécialiste néerlandais en implémentations de Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM, BI) et fut un des premiers Microsoft Gold Certified Partners aux Pays-Bas. Pylades soutient ses clients dans leur transition vers le “cloud”, la transformation digitale et l’optimisation du processus d’entreprise. Par un focus continu sur ces secteurs (Entreprises de service; Commerce, Logistique et Industrie; Associations et Organismes Professionnels ; Import, Distribution et Location), Pylades soutient leurs clients avec une connaissance approfondie et avec diligence.

 

Les deux sociétés se complètent sur plusieurs facettes et sont donc très complémentaires. Ad Ultima a une forte position en Belgique, une activité croissante en France, mais une présence limitée aux Pays-Bas. Pylades est actif aux Pays-Bas depuis plus de 30 ans avec une position dominante dans certains secteurs spécifiques et compte parmi sa clientèle des entreprises nationales et internationales.

 

Les deux entreprises sont précurseurs dans l’accompagnement des clients pendant leurs trajets de transformation digitale avec un focus sur les applications « cloud ». A côté de Microsoft Dynamics 365 et PTC, elles offrent une valeur ajoutée significative pour leurs clients à travers de solutions de logiciels propres. Ensemble avec Waterland, le groupe veut renforcer sa position sur leurs marchés domestiques, ainsi que d’étendre sa présence internationale.

 

Selon Filip Bossuyt (Group CEO) : “La combinaison de Ad Ultima et Pylades, deux sociétés très complémentaires, crée de suite un groupe fort. Ceci est le premier pas vers une consolidation plus ample du marché européen occidentale, qui jusqu’à présent reste fort fragmenté et dans lequel nous voulons agir de manière proactive. Nous sommes actifs dans des secteurs passionnants, qui sont en grande partie dépendants de solutions efficaces et innovantes pour renforcer ou consolider leur position. Nous considérons nos clients comme des partenaires à long terme et nous avons hâte de renforcer encore plus ces partenariats à l’avenir.  Nous sommes certains que Waterland est le partenaire le plus approprié, vu son expérience prouvée dans le soutien aux entreprises d’une stratégie internationale accélérée par le biais de « buy & build ». »

 

Filip Bossuyt blaast volgend jaar 20 kaarsjes uit als CEO
Filip Bossuyt célèbre sa 20ième anniversaire en tant que CEO

 

Selon Mark Gooijer (MD Pylades): “Construire un plus grand groupe internationale ensemble avec Ad Ultima et Waterland est une prochaine étape logique pour Pylades, qui avait déjà développé une position forte aux Pays Bas”. Pieter Duyvenvoorde (MD Pylades) ajoute: “Je commence ce nouveau chapitre de notre histoire ensemble avec Ad Ultima et Waterland avec beaucoup d’enthousiasme”.

 

Ad Ultima et Pylades ont construit une forte réputation dans le domaine des implémentations de logiciels d’entreprise, avec un focus sur les produits Microsoft Dynamics 365 et PTC, en combinaison avec des logiciels avec propre IP (propriété intellectuelle). Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de soutien de croissance internationale de sociétés leaders sur leurs marchés. », pose Cédric Van Cauwenberghe, Managing Partner Waterland.

 

A propos de Ad Ultima Group

Ad Ultima Group (www.adultimagroup.com), créé par Filip Bossuyt en 2001, est un spécialiste belge dans l’implémentation de logiciels d’entreprises. Le groupe assiste ses clients dans leurs projets de transformations digitales « end-to-end » à travers une vaste offre de produits et de services : Microsoft Dynamics (ERP/CRM) et PTC (CAD/PLM/IOT) et propre IP (Document Management). Ad Ultima Group est actif au Benelux et en France et livre des services aux clients de 3 secteurs spécifiques (construction, logistique et production).

 

A propos de Pylades

Pylades (www.pylades.com/nl), créé en 1986, est un spécialiste néerlandais en implémentations de Microsoft Dynamics 365 (ERP, CRM, BI). Pylades soutient ses clients dans leur transition vers le “cloud”, la transformation digitale et l’optimisation du processus d’entreprise. Par un focus continu sur ses secteurs (Entreprises de service; Commerce, Logistique et Industrie; Associations et Organismes Professionnels ; Import, Distribution et Location), Pylades soutient leurs clients avec une connaissance approfondie et avec diligence.

 

A propos de Waterland

Waterland (www.waterland.nu) est une société d’investissement qui soutient des entrepreneurs à réaliser leurs ambitions de croissance. Avec des moyens financiers substantiels et une connaissance de marché spécifique, Waterland permet à ces sociétés de réaliser une croissance accélérée aussi bien autonome que par le biais d’acquisitions. Waterland donne un support actif aussi bien au niveau financier, stratégique qu’opérationnel.  Waterland a des bureaux à Anvers (BE), Bussum (NL), Münich (DE), Hambourg (DE), Zurich (CH), Varsovie (PL), Manchester (UK) et Copenhague (DK), et gère actuellement un portefeuille de plus de 6 milliards d’euros de souscriptions par ses investisseurs.

 

 

 

LIEN : Original Publication

Ad Ultima Group attire Waterland en tant que partenaire stratégique